Les Pokémon shiny font bien évidemment leur grand retour dans Légendes Pokémon : Z-A. Et les développeurs ont semble-t-il facilité leur capture.

La saga Pokémon fait son grand retour, avec un nouveau chapitre de Légendes Pokémon. Et qui dit nouvel opus, à ne pas confondre avec nouvelle génération, dit nouvelle opportunité de parfaire sa collection de créatures shiny — ces Pokémon particulièrement prisés, car rares et plus jolis (ils brillent). Un concept que la concurrence a d’ailleurs copié, en témoigne Palworld.

Les Pokémon shiny font donc leur grand retour dans Légendes Pokémon : Z-A, mais avec un petit changement notable à signaler — et plutôt positif. Dans le jeu disponible sur Switch et Switch 2, il est a priori impossible de louper un Pokémon shiny, étant donné qu’il ne disparaîtra pas de l’endroit où il apparaît pour la première fois. Une nouveauté appuyée par divers témoignages sur X, ainsi que par Guillaume Leviach, qui a réalisé le test pour Numerama.

Les combats de Légendes Pokémon : Z-A ne sont plus au tour par tour, et cela risque de diviser.
Les combats de Légendes Pokémon : Z-A ne sont plus au tour par tour, et cela risque de diviser. // Source : Capture Switch 2

Du changement pour les Pokémon shiny dans Légendes Pokémon : Z-A

« J’ai trouvé un Magicarpe shiny. Je suis passé à la nuit pour le faire disparaître et je suis revenu au jour, et il était toujours là. J’ai utilisé le voyage rapide pour partir et revenir, et il était toujours là. Mon personnage a été battu et est revenu, et il était toujours là », explique l’internaute SBCoop dans un message publié sur X le 16 octobre. Il précise que les autres Pokémon, normaux, disparaissent.

Junzz confirme cette observation : « Je croyais avoir accidentellement fait disparaître un Pokémon shiny car le son est apparu après avoir monté les escaliers vers une nouvelle zone — mais quand je suis redescendu, il était toujours là. J’aime le fait qu’ils aient ajouté une sécurité pour les Pokémon shiny. C’est énorme ! » Effectivement, le but est sans doute d’empêcher les joueuses et les joueurs de manquer une opportunité, même si cela va un peu à l’encontre du principe même des Pokémon shiny (rares, par définition).

S’agit-il d’un bug qui empêcherait la disparition d’une telle créature dès lors qu’elle est apparue pour la première fois à un endroit ? Peut-être. En tout cas, Guillaume Leviach confie : « Sur les cinq que j’ai obtenus, il y en a en effet un dont j’ai entendu le son deux fois après ne pas avoir réussi à trouver là où il était. Je pense donc qu’ils sont moins faciles à louper. » Profitez-en pour tous les attraper.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !