L’épisode 6 de la saison 2 de Peacemaker lie un peu plus la série au film Superman, sorti l’été dernier. James Gunn continue de construire un peu plus le nouvel univers DC Comics.

La saison 2 de Peacemaker, diffusée à raison d’un épisode par semaine sur la plateforme HBO Max, réserve son lot de surprises. C’est ainsi qu’on a découvert une référence au piètre film Suicide Squad (celui qui n’est pas réalisé par James Gunn) ou reconnu un acteur que le cinéaste adore employer.

Mais le sixième épisode, disponible depuis le 26 septembre, va encore plus loin en renforçant les liens entre la série Peacemaker et le film Superman, au sein duquel le personnage incarné par John Cena apparaît subrepticement. Il fait, en effet, intervenir un personnage clé du blockbuster, ce qui laisse quelques indices pour Man of Tomorrow — la suite de Superman en préparation par James Gunn.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur Peacemaker et Superman.

Source : Attention, SPOILERS.
Attention, SPOILERS.

Peacemaker fait un gros teasing pour la suite de Superman

L’un des arcs narratifs de la saison 2 de Peacemaker s’articule autour de Rick Flag Sr. (Frank Grillo). Le directeur de l’A.R.G.U.S. cherche à se venger de Peacemaker, qui a tué son fils — Rick Flag Jr. — lors de l’opération à Corto Maltese (vue dans le film The Suicide Squad). Problème : Peacemaker possède un portail interdimensionnel, qui lui permet de se terrer dans un autre univers, où il se sent à sa place. Rick Flag Sr. tente donc le tout pour le tout : aller demander de l’aide à un certain Lex Luthor, emprisonné depuis la fin de Superman.

Lex Luthor voue une haine extrême aux métahumains (ce que n’est pas Peacemaker), mais est prêt à aider Rick Flag Sr. à condition qu’on réponde à ses demandes. Si la liberté totale est impossible, Lex Luthor parvient à se faire transférer dans une autre prison, où il n’y a que des humains. En échange, il fournit une technologie capable de retrouver la piste de Peacemaker et de son portail.

Lex Luthor n'est toujours pas content en 2025 // Source : Warner Bros.
Lex Luthor n’est toujours pas content en 2025. // Source : Warner Bros.

Dans un podcast officiel, James Gunn est revenu sur l’importance de cette séquence pour la suite de l’univers cinématographique DC Comics : « Donc nous avons un moment crucial, non seulement pour Peacemaker, mais aussi pour le DCU, dans le sens où on voit Rick Flag, le patron d’A.R.G.U.S., faire un deal avec Lex Luthor ». C’est effrayant pour Peacemaker de voir un homme puissant, comme Flag, s’associer à un autre homme puissant.

Surtout, cela pose des pierres pour l’avenir de Lex Luthor, qui fera son grand retour dans Man of Tomorrow, la suite de Superman. James Gunn a déjà précisé que le grand méchant sera associé au super-héros pour affronter « une menace encore plus grande » (Brainiac ?).

Quand le film a été annoncé, le réalisateur et les acteurs ont partagé des esquisses montrant Lex Luthor en armure. Sachant qu’il a besoin d’une canne pour se déplacer dans Peacemaker, il en aura a priori besoin pour combattre dans les meilleures conditions. Il reste à voir comment il s’échappera de sa nouvelle prison.

Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !

9/10
Superman Lire la critique
Il n'y a pas d'offres pour le moment