Près de deux ans après une saison 3 particulièrement enflammée, La Chronique des Bridgerton va faire à nouveau battre nos petits cœurs d’artichaut grâce à de nouveaux épisodes très attendus. En attendant le 29 janvier 2026 et la mise en ligne de la saison 4, Netflix a décidé d’offrir un cadeau aux fans français.

L’heure du bal a sonné. Préparez vos potins les plus croustillants, vos corsets les plus serrés et vos meilleures tasses de thé : La Chronique des Bridgerton va revenir très bientôt sur nos écrans, pour mettre des paillettes dans nos vies.

Alors que la première partie de la saison 4 sera dévoilée sur Netflix dès le 29 janvier 2026, les fans trépignent déjà d’impatience à l’idée de découvrir la romance qui unira Benedict Bridgerton et la mystérieuse Sophie. Et bonne nouvelle pour les cœurs d’artichaut, particulièrement parisiens : le premier épisode vous sera révélé plus tôt que prévu.

Vous êtes cordialement invités au bal de la saison 4 de Bridgerton

Dans un post publié le 5 janvier 2026 sur ses réseaux sociaux, Netflix a ainsi annoncé qu’une avant-première exclusive du premier épisode de la saison 4 de Bridgerton se tiendrait à Paris, le 14 janvier. Il s’agira d’un événement mondial entièrement gratuit, qui aura lieu au cinéma Max Linder. Si vous mourez d’envie d’y assister, pas de panique : c’est tout à fait possible.

Pour cela, il faudra vous inscrire sur le site officiel dédié, en choisissant votre soirée idéale. Allez-vous sélectionner la projection uniquement ou alors le tapis rouge en supplément ? La suite sera malheureusement laissée au hasard puisqu’un tirage au sort aura lieu pour déterminer l’identité des heureux élus, entre le 7 et le 11 janvier.

Sophie et Benedict dans la saison 4 de Bridgerton // Source : Via X @bridgerton
Sophie et Benedict dans la saison 4 de Bridgerton // Source : Via X @bridgerton

Les gagnants auront alors la lourde tâche de trouver une tenue parfaite pour l’occasion puisque Netflix suggère aux spectateurs de se parer de leurs plus beaux atours, entre rubans, robes, masques, plumes et dentelles. À noter que deux places seront offertes à chaque lauréat, qui aura donc l’honneur d’être accompagné lors de son entrée au bal.

Pour annoncer cette excellente nouvelle aux fans français, Netflix en a profité pour dévoiler une vidéo de Luke Thompson, qui s’exprime parfaitement dans la langue de Molière, après avoir passé son enfance en France. Le comédien, qui interprète Benedict Bridgerton dans la série, sera présent lors de l’avant-première, avec une bonne partie du casting à ses côtés. Alors, prêts à entrer officiellement dans la danse ?

Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !