La révélation de la date de sortie d’Hollow Knight: Silksong ravive la flamme du premier opus, qui vient de battre son record de fréquentation sur Steam et attire les spectatrices et les spectateurs sur Twitch.

Après des années d’attente et d’espoir, et parfois de désespoir, on connaît enfin la date de sortie d’Hollow Knight: Silksong. Le Metroidvania « dark mignon » de Team Cherry sera disponible à partir du 4 septembre 2025. En attendant, c’est Hollow Knight, le précédent opus, qui en profite : sur les plateformes Steam et Twitch, il réalise d’excellentes performances.

Comme le montrent les statistiques de SteamDB, Hollow Knight a attiré 39 356 personnes simultanément, le 24 août. Il n’était jamais monté aussi haut depuis son lancement en 2017. En près de dix ans, il n’avait jamais dépassé un pic de 15 000 joueuses et joueurs. Dans les charts Steam, on le voit réapparaître, certes à la 49e position. Mais une telle longévité doit faire plaisir à Team Cherry.

Hollow Knight: Silksong // Source : Team Cherry
Hollow Knight: Silksong. // Source : Team Cherry

Rejouer à Hollow Knight en attendant la suite

Cette embellie contamine aussi la plateforme Twitch, où des streamers profitent de l’engouement sur Silksong pour (re)dédouvrir Hollow Knight et le partager avec leurs abonnés. Là encore, les chiffres sont plutôt bons : un pic à près de 24 000 spectatrices et spectateurs ces 24 dernières heures. On est loin du record (178 299), mais on parle d’un jeu très ancien (mais qui a le mérite de ne pas vieillir, dans sa proposition artistique comme dans son gameplay). Il faudra surveiller les premiers indicateurs de Silksong, mais ils devraient atteindre des sommets.

On imagine que deux groupes de personnes jouent à Hollow Knight : celles et ceux qui connaissent déjà le jeu et souhaitent simplement se remettre dans le bain après tant d’années d’attente — même si on ne joue pas le même personnage) ; et la frange qui ne connaît pas du tout Hollow Knight et souhaite monter dans le train de la hype avant Silksong. On l’envierait presque de découvrir un tel monument aujourd’hui, d’autant que le jeu le mérite vraiment.

On rappelle que la sortie d’Hollow Knight: Silksong n’est pas une bonne nouvelle pour tous. Certains développeurs indépendants ont pris la décision de repousser leur jeu pour ne pas se confronter au bulldozer médiatique, et rater une opportunité de briller. Quoi qu’il en soit vivement le 4 septembre.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !