Vous avez grandi avec la douceur de Mon Voisin Totoro, vous avez appris à vous battre grâce à Princesse Mononoké et vous avez découvert la magie grâce au Château ambulant ? Bravo, vous faites partie des nombreux fans de Ghibli à travers le monde. Notamment grâce au travail d’Hayao Miyazaki, le réalisateur des trois œuvres citées, ce studio japonais s’est ainsi imposé comme un monument de la pop culture.
Mais derrière l’ombre de ce créateur de génie, se cachent d’autres pépites, tout aussi fabuleuses. Alors que l’été approche à grands pas, France TV vous propose justement de redécouvrir ces films méconnus, gratuitement, en streaming.

20 films de Ghibli arrivent gratuitement en streaming sur France TV
Pendant tout l’été, France TV proposera ainsi aux fans du studio Ghibli une programmation prestigieuse. Chaque film sera d’abord diffusé en linéaire, sur la chaîne France 4 (désormais située sur le canal 4), avant d’être mis en ligne, gratuitement, en streaming, sur le site de France TV. Les longs-métrages seront ensuite disponibles pendant 14 jours.
Voilà le calendrier de diffusion, des trois premiers films, diffusés le samedi, à 21h :
- Samedi 14 juin : La Colline aux Coquelicots ;
- Samedi 21 juin : Si tu tends l’oreille et Souvenirs de Marnie.
France TV a annoncé que trois autres films cultes du studio Ghibli seraient diffusés prochainement : Le Royaume des Chats, Mes Voisins les Yamada et Arrietty, le petit monde des chapardeurs. 14 autres longs-métrages issus de la collection Ghibli seront par la suite mis en ligne par France TV, dans les prochaines semaines.
Une façon de permettre aux spectateurs de (re)découvrir le savoir-faire de l’animation japonaise, en dehors des œuvres de Hayao Mizayaki, dans un premier temps.
Et si vous n’avez pas la patience d’attendre jusqu’au 14 juin, vous pouvez toujours retrouver l’intégralité des films du studio Ghibli sur Netflix, y compris le dernier en date, Le Garçon et le Héron.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !