Netflix a partagé un court extrait révélant l’héroïne Sophie, qui fera chavirer Benedict, dans sa tenue de domestique. Ces quelques secondes, qui donnent le ton pour la saison 4 des Chroniques de Bridgerton, ont attiré l’attention des fans attentifs. Un détail, en particulier, fait beaucoup parler.

« Chers lecteurs, il semblerait que nous ayons une nouvelle venue dans la haute société. Je me demande bien ce que nous réserve Miss Sophie Baek cette saison… » Ces quelques mots mystérieux ont accompagné, le soir du 19 novembre 2025, la révélation de nouvelles images de La Chronique des Bridgerton par Netflix. Pour la première fois, les fans ont vu la future héroïne de la saison 4 dans sa tenue « de jour ».

Nous le savions déjà, cette saison 4 de Bridgerton attendue pour fin janvier 2026 portera sur la romance de Benedict avec une nouvelle protagoniste, Sophie. Les premières images de la saison ont montré le deuxième fils de la famille Bridgerton à la recherche de celle qui fait chavirer son cœur, au beau milieu d’un bal masqué. Visiblement, il ignore la véritable identité de cette énigmatique « Lady d’argent ».

Dans les livres de Julia Quinn, Sophie est une domestique, qui dissimule effectivement son identité lors du fameux bal masqué. Les fans ont même élaboré toute une théorie à ce sujet, autour d’un choix de couleur repéré dans les premières images de la saison 4 de Bridgerton.

Le collier de Sophie dans La Chronique des Bridgerton agite les fans

On peut donc s’attendre à un scénario à la « Cendrillon » dans cette future saison, Benedict s’éprenant de Sophie lorsqu’elle est masquée et cherchant à la retrouver, alors qu’elle se trouve en réalité dans sa propre maison ! Et c’est dans ce contexte que les fans commentent, depuis hier soir, abondamment les nouvelles images dévoilées. Un détail, en particulier, obsède les fans : le collier de Sophie, légèrement dissimulé par le haut de sa tenue de domestique.

En effet, les fans ont rapidement comparé ces images aux autres rares extraits de la série déjà dévoilés par Netflix, et le constat est indéniable : l’héroïne porte également ce collier lorsqu’elle assiste au bal masqué. Il n’en a pas fallu davantage pour que ces internautes s’émeuvent et s’interrogent : mais comment Benedict peut-il ne pas s’en apercevoir ?

Pourquoi Benedict ne reconnaît probablement pas Sophie

Plusieurs explications semblent envisageables. Tout d’abord, la bienséance, qui justifierait que le gentleman n’ose pas baisser le regard vers le buste de la jeune femme, pour ne pas la mettre mal à l’aise — que ce soit lorsque Sophie est dans son rôle de domestique, ou en « Lady d’argent » au sein de la haute société.

Certes, la série est connue pour ses scènes sulfureuses, et on ne doute pas que la saison 4 en contiendra entre Benedict et Sophie ; mais, à l’étape du bal, les deux futurs amoureux paraissent encore loin d’avoir entamé un rapprochement aussi intime (le simple frôlement de leurs mains parait déjà provoquer une émotion intense !). Benedict garderait donc logiquement une certaine réserve face à Sophie, qui plus est en public, en ne laissant jamais son regard descendre trop bas sur son buste.

Sophie porte le même collier, le jour avec sa tenue de domestique, et la nuit en « Lady d'argent ». // Source : Capture d'écran Netflix
Sophie porte le même collier, le jour avec sa tenue de domestique, et la nuit en « Lady d’argent ». // Source : Capture d’écran Netflix

Par ailleurs, on peut tout simplement imaginer que Benedict est tellement charmé qu’il remarque à peine quels bijoux porte Sophie.

D’autres fans ont relevé qu’il ne serait pas si étonnant que Benedict ne reconnaisse pas Sophie, car cela ne tiendrait pas qu’à son apparence (et donc aux détails de sa tenue, comme un collier). Effectivement, on peut constater que la jeune femme n’a pas du tout la même attitude selon les circonstances : alors que Sophie apparaît rêveuse, admirative et presque intimidée durant le bal masqué, on la découvre plutôt impassible une fois sa tenue de travail revêtue. Sophie semble alors bien plus pragmatique et imperturbable : elle n’esquisse pas même un sourire. De quoi déstabiliser le plus espiègle des gentilshommes.

Mais, alors, quelle est la véritable personnalité de Sophie ? Aurait-elle baissé les armes durant le bal, s’autorisant à être insouciante quelques instants, loin des préoccupations très concrètes du quotidien et de son travail ? Autant de questions qui ne devraient pas trouver de réponse satisfaisante avant le 29 janvier 2026. Alors, patience, chers lecteurs de Numerama… et de Lady Whistledon.

Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !