Jusqu’à ses dernières secondes, la fin d’Arcane nous en a mis plein les yeux, avec des batailles épiques, des destins tragiques et surtout des références par dizaines au jeu qui l’a inspirée : League of Legends. La présence d’un mystérieux corbeau a notamment intrigué les fans de la première heure.

Les fans d’Arcane s’attendaient à une explosion d’émotions et de bastons pour le grand final de la série Netflix et ils n’ont pas été déçus. Ce petit bijou d’animation a ainsi tiré sa révérence dans un feu d’artifice, multipliant les idées de génie jusque dans les moindres détails, y compris dans son générique, devenu culte.

Mais alors que les théories de fans pleuvent actuellement sur les réseaux sociaux, à propos de la mort d’un fameux personnage, de l’épisode 7 qui a tant marqué les esprits ou d’une possible fin alternative, un élément en particulier est sur toutes les lèvres : le corbeau à six yeux, aperçu dans les dernières secondes de la série.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur la fin d’Arcane.

spoilers

Quelle est la signification de ce corbeau à six yeux à la fin d’Arcane ?

Dans les ultimes minutes de l’une des meilleures séries Netflix, on aperçoit ainsi un étrange oiseau, qui semble fortement s’intéresser à ce qui reste de l’Hextech. Si vous avez déjà joué à League of Legends, qui a inspiré Arcane, vous avez alors probablement reconnu un démon clé de l’univers : Raum.

Lors d’une longue interview accordée au vidéaste Necrit, spécialiste de LoL, et publiée le 24 novembre 2024, le co-créateur de la série, Christian Linke, a d’ailleurs confirmé l’identité de ce mystérieux volatile.

Dans le lore de League of Legends, Raum est un antagoniste très important, connu sous plusieurs noms comme Le Démon des Secrets, Les Corbeaux, ou encore Beatrice. Ses pouvoirs démoniaques lui permettent de récupérer des fragments d’âmes humaines, de se transformer en oiseau ou de deviner l’avenir.

Il est fréquemment associé à l’organisation de la Rose Noire, qui a parfois fait appel à ses capacités maléfiques, mais surtout à son hôte : le champion jouable Jericho Swain.

Qui est Jericho Swain dans League of Legends ?

Ce grand général est l’un des personnages les plus connus du jeu vidéo de Riot Games. Régulièrement joué en support ou dans le rôle de mage, sa difficulté est particulièrement élevée. Il faut dire que Jericho Swain est un puissant chef de la région de Noxus, dont sont originaires Ambessa et Mel, dans Arcane. Ce royaume expansionniste utilise la force avant tout pour prendre le contrôle d’autres empires.

Swain dans League of Legends // Source : Riot Games
Swain dans League of Legends // Source : Riot Games

Dans cette quête du pouvoir, Swain a ainsi signé un pacte maléfique avec le démon Raum, après avoir perdu l’une de ses mains au combat. Ce dernier lui offre des visions cruciales pour gagner ses batailles et diriger ses armées sur le front.

Swain est toujours accompagné d’une nuée de corbeaux ténébreux, symbole de l’incarnation de Raum, qui lui permet notamment de piéger ses adversaires, afin de leur voler leurs souvenirs. Sa devise résume à elle seule ce personnage impitoyable, qui n’hésite pas à tout sacrifier pour le bien de Noxus : « J’en sais assez pour détester tous les hommes. Seules les nations méritent d’être respectées. » Bonne ambiance.

Quel est le lien entre le corbeau à six yeux et la suite d’Arcane ?

Si vous avez été attentifs à la séquence d’Arcane mettant en scène Raum, vous avez probablement remarqué que ce dernier finit par rejoindre une flotte de bateaux, en route pour Noxus.

Cet ultime plan est loin d’être anodin puisque le studio français Fortiche et l’éditeur Riot Games préparent déjà la suite de la série Netflix : trois nouveaux projets sont ainsi en cours. Ils devraient s’attarder sur trois régions de l’univers de League of Legends, dont… Noxus.

Le personnage d'Ambessa dans Arcane est originaire de la région de Noxus // Source : Netflix
Le personnage d’Ambessa dans Arcane est originaire de la région de Noxus // Source : Netflix

La présence de Raum n’est donc clairement pas un hasard et on peut même imaginer que le champion jouable Swain puisse obtenir un arc narratif dans ces productions à venir. D’autant que si l’on observe bien la séquence avec le corbeau, celui-ci récupère un cristal d’Hextech, pour l’emporter vers Noxus.

Cela pourrait-il augmenter la puissance déjà phénoménale du grand général ? Tout est possible, mais on fait évidemment confiance à Fortiche et à Riot Games pour nous proposer d’autres aventures spectaculaires dans les contrées de Runeterra, avec ou sans Swain.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !