Vous avez lâché de grosses larmes devant le grand final d’Arcane, dévoilé le 23 novembre 2024 sur Netflix ? Pas de panique : Riot Games a pensé à tout et nous a concocté un happy end, à l’occasion d’une vidéo promotionnelle du jeu Teamfight Tactics.

Vi et Jinx dans les bras de Vander : voilà l’image que l’on aurait aimé voir à la fin d’Arcane. Malheureusement, la production dérivée de League of Legends a choisi une autre voie, aux conséquences bien plus tragiques. Si, comme nous, vous avez eu le cœur brisé par le dénouement de l’une des meilleures séries Netflix, nous avons tout de même une bonne nouvelle pour vous : l’éditeur Riot Games a prolongé l’histoire d’Arcane dans une courte vidéo, afin de promouvoir des nouveautés de son jeu Teamfight Tactics.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur la fin d’Arcane.

spoilers

Un câlin réparateur

Dans cette petite cinématique, dévoilée le 25 novembre 2024 sur la chaîne Youtube de Teamfight Tactics, la série Netflix obtient ainsi la fin alternative qu’elle mérite. On y voit le Pingouin, un personnage bien connu du jeu, alors qu’il est abreuvé d’images cauchemardesques : celles de la saison 2 d’Arcane. Il finit par se réveiller dans un salon, où il rencontre Vander, Vi et Powder, comme dans leur enfance. Leurs versions adultes, et donc Jinx, sont également présentes et passent leur temps à se chamailler. Ekko est aussi de la partie.

C’est là que le terrifiant Warwick fait son entrée, menaçant de perturber cet ordre tranquille. Mel débarque alors, maîtrisant la bête grâce à ses pouvoirs fraîchement acquis dans la saison 2 d’Arcane. La version dark de Viktor lui emboîte le pas.

Vander et Warwick ayant partagé un temps le même corps, suite aux terribles expériences de Singed, ils échangent un regard plein d’émotions, avant que Mel ne le détruise définitivement. Jinx saute alors dans les bras de Vander et toute la famille se réunit autour de lui : les deux versions de Vi, Powder ainsi que Jinx, donc. Autant dire que les fans d’Arcane avaient bien besoin de cette fin alternative réparatrice de quelques secondes, qui procure une paix amplement méritée à ces personnages que l’on aime tant.

Créer une fin heureuse pour Arcane

Sur X (ex-Twitter), la vidéo a été vue plus d’un million de fois et a été énormément partagée par de nombreux internautes. Beaucoup d’entre eux, comme Many Issues, ont décrit ce clip promotionnel comme « le happy end que l’on méritait » pour Arcane.

Face à l’engouement suscité par le trailer, l’artiste Danica Dickison a réagi à son tour dans une publication le 26 novembre. Elle y explique qu’elle a créé le storyboard de cette cinématique pour Teamfight Tactics, Riot Games et Wild Blue Studios : « C’était vraiment très précieux de pouvoir créer une fin heureuse à une histoire très sombre que j’adore. J’ai mis beaucoup d’amour dans chaque seconde de cette scène, donc j’espère que les fans apprécieront et me rejoindront, afin de prétendre que ceci est notre fin pour Arcane. »

Des nouveautés Arcane dans Teamfight Tactics

Tout ce spot promotionnel avait un but bien précis : attirer les fans de la série Netflix vers le jeu vidéo gratuit Teamfight Tactics, lui-même situé dans l’univers de League of Legends. Son éditeur, Riot Games, lance ainsi un patch bien spécifique nommé Into the Arcane, qui introduira de nouveaux champions jouables. Il s’agit donc de Mel, Warwick et Viktor, aperçus dans le trailer, qui seront extrêmement rares.

Leurs caractéristiques seront évidemment liées à leur destin dans la série animée, comme le souligne Jeuxvidéo.com. Warwick pourra ainsi se mêler aux ennemis pour les déchiqueter rapidement, tandis que Mel utilisera ses pouvoirs de mage pour protéger le tacticien. Viktor, lui, sera capable d’immobiliser le terrain pendant quelques secondes afin d’attaquer avec son fameux Rayon de la Mort. Alors, rendez-vous le 11 décembre pour profiter de ces nouveautés dans Teamfight Tactics.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !