Nintendo et Illumination ont diffusé la dernière bande-annonce du film Super Mario. Accrochez-vous : le long-métrage a l’air incroyable.

Il ne reste plus que quelques jours à attendre avant de découvrir Super Mario Bros. Le film, adaptation ambitieuse de l’univers de Nintendo. Le 9 mars, l’ultime bande-annonce a été diffusée. Force est de constater que le trailer est encore une fois très soigné et particulièrement plaisant à voir. Difficile de ne pas avoir envie de regarder le film quand il sera à l’affiche.

La vidéo ne dure que 1min35 mais est garnie de quelques détails et références à ne pas louper. Si le résultat final est à la hauteur de cet aperçu, alors Super Mario Bros. Le film sera l’un des événements de l’année au cinéma. La sortie est prévue pour le 5 avril.

Les détails à ne pas louper dans la dernière bande-annonce du film Mario

Qui est cette étoile trop mignonne ?

La bande-annonce débute très mal pour Luigi, prisonnier dans un château construit sur un volcan. Très vite, il fait la connaissance d’une étoile toute mignonne à la langue bien pendue. Une étoile qui parle dans l’univers de Mario ? Oui, cela existe, mais il faut avoir joué à Super Mario Galaxy et Super Mario Galaxy 2 pour le savoir. En toute franchise, on vous conseille de découvrir ces deux aventures.

Super Mario Bros. Le Film // Source : Capture YouTube
:3 :3 :3 // Source : Capture YouTube

Les carapaces rouges sont là !

Quand Bowser fait sa revue d’effectif avant de lancer un assaut sur le Royaume Champignon, il s’arrête quelques secondes sur des soldats qu’il n’arrive pas à nommer (« mes… je ne sais pas quoi »). Ils font pourtant écho aux carapaces rouges, mes célèbres projectiles à tête chercheuse de Mario Kart. Visiblement, elles sont maltraitées dans le film.

Super Mario Bros. Le Film // Source : Capture YouTube
On a presque envie de les aimer, ces carapaces rouges. // Source : Capture YouTube

Un hommage aux différents biomes de Mario

Quiconque a joué à un jeu Mario au moins une fois dans sa vie sait à quel point Nintendo s’arrange toujours pour multiplier les ambiances visuelles. En résultent des biomes aux thématiques qui se retrouvent d’un jeu à l’autre. Le long métrage devrait aussi nous faire voyager, comme le suggère ce petit passage par un décor désertique inspiré de l’Égypte antique.

Super Mario Bros. Le Film // Source : Capture YouTube
Bienvenue dans le désert. // Source : Capture YouTube

Donkey Kong peut balancer des boules de feu ?!

Les précédentes images de Super Mario Bros. Le Film montraient déjà que les pouvoirs spéciaux, liés aux différents costumes, seront de la partie. Cette nouvelle bande-annonce apporte néanmoins un élément inédit : Donkey Kong, l’immense gorille qui aidera le plombier, pourra lui aussi jeter des boules de feu. On n’a pas le souvenir d’avoir déjà vu ça dans un jeu Donkey Kong.

Super Mario Bros. Le Film // Source : Capture YouTube
Astérix et Obélix ? // Source : Capture YouTube

Quand Mario Kart devient Mad Max: Fury Road

Le studio Illumination a vraiment envie de rendre hommage à Mad Max: Fury Road dans Super Mario Bros. Le Film. En témoignent les dernières secondes qui adaptent Mario Kart en film, et transforment les courses sur circuit en une course-poursuite rappelant les films de George Miller (y compris dans certains plans iconiques). Seule différence : la violence graphique de Mad Max est remplacée par un festival de couleurs.

Super Mario Bros. Le Film // Source : Capture YouTube
Mad Max, Mario Kart, ou les deux ? // Source : Capture YouTube

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !