[Deal du jour] La Fnac propose actuellement de nombreux titres eBooks à prix réduit. Du roman adolescent au polar nerveux, en passant par du Feel-good book, piochez dans vos envies pour garnir votre liseuse.

  • C’est quoi, ces eBooks proposés par La Fnac ? Pour l’été, cette offre de livres numériques tombe à point nommé. Nous vous proposons ci-dessous une sélection de valeurs sûres à mettre dans votre liseuse.
  • Trois, le dernier roman de Valérie Perrin, l’autrice du best-seller Changer l’eau des fleurs. C’est une histoire d’amitié sur plusieurs années. Une histoire d’enfance et d’adolescence et un secret au cœur du roman. Valérie Perrin aborde ici des thèmes plutôt sérieux : le harcèlement scolaire, l’identité, la maladie ou encore le deuil. La complexité et la fragilité des personnages font de Trois un roman sur la vie et le temps qui passe.
  • L’illusion, de Maxime Chattam. « Bienvenue à Val Quarios, petite station de ski familiale qui ferme ses portes l’été. » Si déjà, à la lecture du synopsis, vous pensez à Shining de Stephen King, c’est normal. Chattam assume totalement son inspiration en citant même le maître de l’horreur dans son roman. Et comme avec King, Chattam se plaît à étoffer, parfois inutilement, son roman, mais toujours avec la récompense d’un divertissement de haute volé.
  • L’Art de perdre, d’Alice Zeniter, a reçu le prix Goncourt des lycéens en 2017. Ce roman retrace le parcours d’une famille franco-algérienne plongée dans l’histoire de France au début des années 60, et la douleur de la guerre. Un récit choral sur le drame des harkis éjectés de leur pays.
  • La commode aux tiroirs de couleurs est le premier livre de Olivia Ruiz, qui troque son micro contre une plume. Lorsque Rita, la grand-mère de la narratrice, meurt, elle lègue la commode aux tiroirs arc-en-ciel à sa petite fille. Dans chaque tiroir, une partie de son histoire. Une jolie fresque familiale tout en couleur, qui, sans être autobiographique, reste très personnelle. Simple comme une chanson.
  • Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon, de Jean-Paul Dubois , a reçu le prix Goncourt 2019. Paul, le narrateur, est en prison. Ancien gardien de résidence, il menait une vie heureuse. Par flash-back, il se remémore son passé, et ce qui l’a conduit entre ces quatre murs. L’écriture de Dubois est aérée et gracieuse. Comme avec tout prix Goncourt qui se respecte, ce roman ne conviendra pas à tout le monde, mais doit se découvrir.
  • Arrête avec tes mensonges de Philippe Besson. Ce roman autobiographique de Besson retrace, sans fausse pudeur, sa rencontre avec son ami, puis amant, Thomas. À une époque ou l’homosexualité est mal vue, l’auteur nous raconte cette relation poignante avec une intensité propre à son style. Un roman qui confirme le talent de Besson pour dépeindre les hommes.
  • Un été avec Rimbaud de Sylvain Tesson. Tesson, surtout connu pour ses récits de voyage, propose ici de revisiter l’œuvre d’Arthur Rimbaud, l’un des plus grands poètes français. Initialement paru sous forme de Podcasts sur France Inter, Un été avec Rimbaud est une belle occasion de (re)découvrir la vie et les écrits du poète.

Et pour vos ados, voici une sélection de romans pour les occuper cet été :

  • L’Eté où je suis devenue jolie – tome 1, de Jenny Han est actuellement adapté sur Amazon Prime. Une histoire d’amourette d’été classique. Un chouette moment de détente qui sent le soleil, ou des jeunes refont le monde sans penser au lendemain. Une série en trois tomes.
  • Never Let You Go de Laureline Maumelat a reçu le premier prix du concours Romance. On y découvre l’histoire de Solal, mystérieux et distant, et d’une jeune du nom de Liv, autrice et illustratrice, et surtout vivante. De la New Romance classique, mais qui saura occuper le temps d’une lecture.
  • N.E.O – tome 1 de Michel Bussi est la première saga jeunesse de l’auteur de Un avion sans elle ou Nymphéas Noir. Dans un monde sans adultes, deux bandes rivales vont se quereller dans un Paris post-apo. Dans ce roman, Bussi utilise son expérience d’auteur pour construire doucement, mais intelligemment, une histoire classique, mais efficace, qui plaira aux ados, et peut-être aussi aux adultes.

beach-ga235765e3_1920
Une offre d’eBook pour l’été. Source Pixabay

Pour lire ces eBooks

👉 Consultez notre guide des meilleures liseuses en 2022

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.