Le Premier ministre va prendre la parole ce jeudi 4 février à 18h. Il sera accompagné par Olivier Véran, le ministre de la Santé, et par la ministre du Travail, Élisabeth Borne. Voici comment vous pouvez suivre en ligne leur allocution.

Jean Castex va prendre la parole lors d’une conférence de presse ce jeudi 4 février, à 18h. À peine une semaine après avoir annoncé en surprise de nouvelles mesures pour éviter un confinement, le Premier ministre va devoir cette fois encore faire le point sur le plan vaccinal français, sur l’évolution de la pandémie en France, et sur la progression du variant anglais sur le territoire. Il sera accompagné du ministre de la Santé, Olivier Véran, et de la ministre du Travail, Élisabeth Borne.

Pour l’instant, il n’y a pas d’augmentation dans les contaminations, mais les chiffres sont tout de même très hauts. Santé Publique France faisait état le 3 février de plus de 26 000 nouveaux cas dans les dernières 24h, et de 6,7 % de taux de positivité des tests PCR.

Les chiffres de Santé Publique France au 4 février 2021 // Source : Santé Publique France

Comment suivre en ligne la conférence de presse de Jean Castex ?

  • Quand ? Le Premier ministre va prendre la parole ce jeudi 4 février 2021, à 18h.
  • Comment ? Comme toutes les allocutions officielles, celle-ci sera retransmise en direct sur les chaînes d’information en continu. Vous pourrez la suivre sur le site de BFMTV, de FranceInfo et de LCI. Elle sera aussi retransmise en direct sur les réseaux sociaux : vous pourrez la regarder sur le compte Twitter du Premier ministre, sur son compte Facebook, et sur le compte YouTube du gouvernement. Vous pourrez également suivre la conférence de presse directement sur la vidéo ci-dessous.

Quelles annonces sont attendues ?

Une bonne nouvelle : un reconfinement de la France ne devrait pas être annoncé ce soir. Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a précisé le 3 février lors du compte-rendu du conseil des ministres que «  le confinement n’était pas une fatalité », même si la « situation reste fragile ».

Les annonces que Jean Castex va faire ce soir iront certainement dans ce sens. Selon des informations de BFMTV, le Premier ministre compte « faire le point sur les mesures mises en place pour freiner l’épidémie », et demander plus d’effort de la part des entreprises pour la mise en place généralisée du télétravail.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo