Google a sélectionné la personne qui occupera le poste de directeur financier, en remplacement de Patrick Pichette, sur le départ. C'est Ruth Porat, l'actuelle directrice financière de la banque Morgan Stanley, qui a été choisie.

C'est donc Ruth Porat qui remplacera Patrick Pichette au poste de directeur financier chez Google. Âgée de 58 ans, elle prendra ses fonctions le 26 mai prochain, selon le communiqué publié par l'entreprise. Elle sera la seule femme au sein de l'équipe de direction actuelle, qui regroupe Larry Page (PDG), Eric Schmidt (président exécutif), Serguey Brin (cofondateur) et David Drummond (directeur juridique)

La carrière de Ruth Porat s'est principalement déroulée au sein de la banque d'investissement Morgan Stanley, qu'elle a rejoint en 1987. Après une brève parenthèse de trois ans dans un autre établissement, elle est finalement revenue chez son précédent employeur. Elle en est aujourd'hui la directrice financière et la vice-présidente exécutive.

Pendant un temps, Barack Obama a envisagé de nommer Ruth Porat au poste de secrétaire du Trésor des États-Unis, mais cette dernière a préféré poursuivre sa vie professionnelle dans la banque.

De son côté, Patrick Pichette a fait comprendre qu'il souhaitait lever le pied. Entré chez Google en 2008, l'actuel directeur financier du groupe américain, un Québécois de 52 ans, a dit vouloir passer davantage de temps avec ses proches.

( photo : CC : BY Jin Lee )

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !