Malgré toutes les précautions prises par la développeuse, Apple a refusé de référencer sur l'App Store une application iOS censée permettre aux femmes de découvrir leur corps et les plaisirs qu'elles pouvaient en tirer.

On sait Apple très prude, en voici une nouvelle illustration. La firme à la pomme a décidé de rejeter l'application Happy Play Time, dont la créatrice avait pourtant tout fait pour respecter à la lettre toutes les conditions posées par Apple pour figurer dans l'App Store. L'application n'avait aucun contenu graphique explicite, ni de texte ou de son à caractère pornographique, ni même de nom provocateur. Mais son objet-même fait qu'elle lui vaut d'être refusée sur la boutique d'applications pour iOS.

Après discussion, Apple a dû se rendre à l'évidence que rien dans l'application ne violait les conditions imposées aux développeurs d'applications. Mais la firme de Cupertino était embarrassée par l'objectif de Happy Play Time, qui était d'apprendre aux femmes à prendre du plaisir avec leur corps, grâce à des dessins dont seules les adultes conscientes de l'intérêt de l'application pouvaient comprendre le sens.

Une version HTML5 en préparation

"Comme nous en avons discuté, nous apprécions le temps et les ressources que vous avez dédiés au développement sur iOS mais aujourd'hui, le concept de votre application n'est pas quelque chose avec lequel nous nous sentons confortable pour l'App Store", a expliqué Apple à la développeuse. Même en limitant l'application aux seuls majeurs, Apple ne veut rien entendre. Fermeture du rideau.

En conséquence, le studio a décidé de réécrire son application en HTML5 et javascript, pour l'ouvrir à tous les navigateurs et tous les appareils mobiles du marché. Il prévoit aussi de sortir l'appli sous Android, à condition que Google ne fasse pas preuve de la même réserve.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !