Le 3 avril 2018, Spotify a enfin fait officiellement son entrée en bourse. Le leader du streaming musical a été valorisé à 27 milliards de dollars, clôturant à 10 % en dessous de son prix d'ouverture.

Un mois après avoir déposé sa demande d’introduction, Spotify est officiellement entré sur le marché boursier. Le 3 avril 2018, l’action du géant du streaming musical était officiellement introduite sur le marché américain, au moment où les répercussions de l’affaire Cambridge Analytica se font sentir sur la valeur de Facebook.

Ouvertes dans l’après-midi (vers 19 heures en France), les actions de l’entreprise ont fait leur arrivée avec une valeur de 165,90$ (environ 134€). 5,6 millions d’actions ont été échangées sur la base de ce premier cours, selon les informations de Bloomberg.

L’action a ensuite clôturé à 10 % en dessous de son prix d’ouverture, passant à 149,01$. Le démarrage de Spotify en bourse a donc été valorisé à 27 milliards de dollars.

Spotify
CC Flickr Björn Engqvist

Un début prometteur

Malgré ce dérapage en bourse, les débuts de Spotify semblent plutôt réussis. La veille, le New York Stock Exchange avait estimé le prix de référence de l’action à 132 $. Ce montant indicatif devait donner une idée du futur prix de cotation de Spotify, dont les titres sont désormais connus sous le nom de « SPOT ».

Pour mieux préparer son entrée en bourse, la firme suédoise est aussi récemment partie à la chasse aux internautes qui utilisent une version piratée de son logiciel. L’entreprise a notamment adressé un email à certains de ses usagers, pour lesquels elle a constaté une connexion jugée suspecte.

Partager sur les réseaux sociaux