Spotify a dévoilé le nombre d'utilisateurs qui se sont abonnés à sa formule premium. Au premier trimestre 2018, 75 millions de personnes ont opté pour la version payante de la plateforme.

Après une entrée remarquée en bourse le 3 avril dernier, Spotify entame le mois de mai 2018 en publiant son premier rapport d’activité. L’entreprise y présente ses résultats financiers du premier trimestre de l’année, et dévoile également le nombre d’abonnés à son service premium.

75 millions d’internautes de la plateforme de streaming musical ont opté pour la version premium de Spotify, soit 5 millions de plus par rapport au cumul annoncé en janvier.

CC Julien Sabardu

170 millions d’auditeurs par mois

Par ailleurs, le leader du streaming musical compte 170 millions d’utilisateurs actifs par mois. Désormais, 99 millions de personnes utilisent également Spotify dans sa version gratuite, où les morceaux sont espacés par des publicités.

La plateforme a récemment décidé de renouveler sa version gratuite, dans l’espoir de voir davantage d’usagers se tourner vers un abonnement payant.

Selon les prévisions de Spotify, son nombre d’abonnés payants pourrait passer de 79 à 83 millions d’ici la fin du prochain trimestre. Quant aux objectifs annoncés lors de son entrée en bourse, ils restent inchangés : le site espère cumuler entre 92 et 96 millions d’abonnés à la fin de l’année 2018.

Partager sur les réseaux sociaux