C'est au tour de la Croix-Rouge américaine de se convertir à la mode des Bitcoins. Cette semaine, l'organisation humanitaire a procédé à la mise à jour de sa page dédiée aux dons pour accueillir les versements effectués dans cette monnaie électronique.
C'est la plateforme Bitpay – qui travaille déjà avec Greenpeace – qui aura la charge de récupérer les montants versés par les internautes, avant de les convertir en dollars puis de les transférer intégralement à la fondation. Aucun frais ne sera en effet appliqué aux dons pour la Croix-Rouge américaine.
"La Croix-Rouge est ravie de s'associer à Bitpay pour offrir un moyen différent aux généreux donateurs de soutenir notre mission humanitaire. Cela donne à une nouvelle génération de soutiens la possibilité d'aider des personnes dans le besoin", a commenté la Croix-Rouge.
En France, le Bitcoin n'est pas pris en compte par la Croix-Rouge. La page de dons supporte néanmoins trois modes de versement : par carte bancaire, via PayPal ou par chèque. Rappelons au passage qu'un don à la Croix-Rouge donne droit à une déduction fiscale (66 ou 75 %, selon le montant versé, et dans la limite de 20% de votre revenu imposable).
( photo : CC BY-SA AgnosticPreachersKid )
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !