En mars 2015, Microsoft levait le voile sur la tablette Surface 3. Taillée pour le grand public, elle propose un écran tactile d’une diagonale de 10,8 pouces avec une définition de 1920 par 1080 pixels, un processeur Intel Atom cadencé à 1,6 GHz, une mémoire vive de 2 Go et 64 Go d’espace interne (ou 4 Go de mémoire vive et 128 Go d’espace interne pour le modèle supérieur).
Tout ceci appartiendra bientôt au passé. Microsoft prévoit en effet de mettre un terme à la production de la Surface 3 d’ici la fin de l’année 2016, selon des déclarations obtenues par ZDNet, et cela malgré « une forte demande et une haute satisfaction parmi nos clients ». « Les stocks sont désormais réduits et d’ici la fin décembre 2016, nous ne fabriquerons plus d’appareils Surface 3 ».
Depuis, l’entreprise américaine a lancé deux nouvelles tablettes, à savoir la Surface Book, en octobre 2015, qui est un engin hybride entre un ordinateur portable et une tablette tactile, et la Surface Pro 4, également en octobre, qui se veut le nouveau fer de lance de la gamme professionnelle des hybrides imaginés par ses ingénieurs. Deux terminaux plus modernes que la Surface 3.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !