Spotify maintient son avance sur ses rivaux. Malgré une vive concurrence dans le secteur de la musique en ligne, la plateforme suédoise continue de croître : elle compte désormais plus de 30 millions d’abonnés.

L’arrivée d’Apple sur le marché du streaming musical n’a pas enrayé la croissance de Spotify. Malgré la puissance de feu évidente dont dispose la firme de Cupertino pour imposer son service, qui compte déjà 11 millions d’abonnés, selon des statistiques communiquées mi-février, la plateforme suédoise résiste très bien aux assauts de la concurrence.

La preuve, Spotify vient tout juste de passer le cap des 30 millions d’abonnés. C’est Daniel Ek, le PDG, qui a lâché la nouvelle sur Twitter dans un commentaire évoquant l’ouverture progressive de Cuba, confirmant ainsi des informations sur le nombre de clients du groupe qui avaient été publiées quelques semaines plus tôt dans la presse.

En l’espace d’un an, Spotify aura connu une très forte progression. Au cours de l’été 2015, lors de l’entrée en lice d’Apple Music, le service avait indiqué avoir franchi la barre des 20 millions de clients. Puis, juste avant la fin de l’année, la plateforme a dépassé le seuil des 28 millions de clients.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.