Boston Dynamics a dévoilé dans une vidéo de quelques secondes sa nouvelle version du robot SpotMini. La fluidité de ses mouvements et son sympathique design jaune en font une machine moins étrange que le premier robot créé en 2016 par l'entreprise.

Il faut parfois s’y reprendre à deux fois pour obtenir un résultat satisfaisant. En juin 2016, Boston Dynamics dévoilait son SpotMini, un robot monté sur quatre pattes et au long cou, ressemblant à une sorte de croisement improbable entre un chien et une girafe.

L’entreprise du Massachusetts spécialisé dans la robotique militaire (même si les militaires n’en veulent pas) vient de dévoiler le 13 novembre 2017 une nouvelle version de ce robot, et c’est plutôt une bonne nouvelle : celui-ci est bien moins étrange que son prédécesseur.

Plus proche du chien que de la girafe

Dans une vidéo publiée sur YouTube, ce SpotMini flambant neuf se donne à voir quelques secondes. Bien que ce soit un peu court pour juger de ses qualités, cette nouvelle version semble moins pataude que son ancêtre, qui s’était par exemple retrouvé les quatre fers en l’air après avoir glissé sur des peaux de bananes.

Le nouveau SpotMini fait désormais davantage honneur à son nom, avec son coloris jaune qui donne l’impression que le robot est tout droit sorti d’un film d’animation pour enfants.

Ces images permettent également de constater que les mouvements de la machine sont particulièrement fluides ; ils rappellent étonnamment ceux que pourrait faire un animal, comme un chien.

Des mouvements plus fluides

L’entreprise de robotique conclut ces quelques secondes en précisant que le SpotMini « arrive bientôt  », sans toutefois préciser s’il faut entendre par là la publication d’une nouvelle vidéo ou la mise sur le marché du robot.

Au début de l’année, le groupe avait aussi dévoilé un autre type de robot : le bipède Handle, capable de courir, sauter et porter de lourds objets.

Partager sur les réseaux sociaux