L'entreprise de robotique Boston Dynamics a dévoilé un robot bipède doté de deux roues nommé « Handle ». Il est capable de parcourir des vitesses considérables et de transporter des poids importants.

Mise à jour du 28 février 2017 : Boston Dynamics a dévoilé officiellement la vidéo qui avait fuité, désormais disponible en bonne qualité.

Au cours de la conférence Abundance 360 qui a eu lieu à Beverly Hills, l’entreprise Boston Dynamics, spécialisée dans la robotique et rachetée par Google en 2013, a présenté « Handle », un robot bipède dont les jambes mécaniques s’achèvent sur une paire de roues.

Celles-ci lui permettent de rester en équilibre grâce à un système de stabilisation efficace, tout en permettant, selon ses développeurs, de faire baisser le coût de fabrication de ce modèle robotique ambitieux.

Si Handle n’a pas été officiellement présenté au public, Steve Jurvetson, un entrepreneur présent à cette conférence spécialisée en a filmé la présentation et l’a publiée sur son compte YouTube, offrant une avant-première bienvenue au reste du monde.

Partager sur les réseaux sociaux