Les photos méritent d’être soigneusement conservées dans la mesure où elles rappellent des moments forts. Mises ensemble dans un album, elles racontent une histoire très particulière. C’est la vision qui a incité monAlbumPhoto à lancer une application dédiée à la mise en page et l’impression d’un ou plusieurs clichés.

L’application mobile monAlbumPhoto offre la possibilité de créer une infinité d’albums virtuels. Il n’y a aucune limite en ce qui concerne le nombre de photos. L’utilisateur a le choix entre la création d’un album pour un évènement spécifique ou simplement de regrouper toutes ses photos préférées dans le même livre numérique. Par ailleurs, il y a la possibilité d’intégrer des notes et commentaires dans les différentes pages.

L’application a été pensée pour multiplier les options de personnalisation. Concrètement, l’utilisateur est libre de sélectionner le format de son album, de choisir la couleur qu’il préfère ou encore de décider de la mise en page. Plusieurs mises en pages sont déjà disponibles dans l’application mobile, ce qui n’empêche pas l’utilisateur de laisser libre cours à sa créativité.

Trois options s’offrent aux utilisateurs une fois la création achevée. Il y a la possibilité d’enregistrer l’album en vue d’une modification ultérieure, la perspective d’effectuer un partage sur les réseaux sociaux et l’impression en un clic.

Les atouts du logiciel

L’application est disponible depuis l’App Store, en français et téléchargeable gratuitement. Elle séduit par son interface intuitive, facilitant la création par des utilisateurs sans expérience particulière dans l’univers des montages photo. Le vrai plus : la création peut se faire même sans connexion internet. La sauvegarde dans l’espace client permet de continuer les modifications à partir d’un autre appareil mobile ou depuis un ordinateur.

Le logiciel offre la perspective de créer des albums personnalisés où que vous soyez. Les photos enregistrées dans un Smartphone et celles présentes sur les médias sociaux (Instagram, Facebook et Flickr, notamment) peuvent être exploitées sans aucune restriction.

L’album imprimé à partir de l’application sera livré à l’adresse indiquée par l’utilisateur. Il sera relié par des agrafes, une spirale ou édité sous forme de livre. La livraison est effectuée dans des délais très courts.

Partager sur les réseaux sociaux