Si vous achetez une Tesla Model S ou Model X, vous pouvez bénéficier de la gratuité des superchargeurs... avec un code de parrainage.

Quand nous avons fait l’essai de la Tesla Model S, nous avions choisi, avec l’équipe de FrAndroid, de tester la voiture sur un trajet long — Paris-Nice. Ce trajet est possible en un temps record grâce aux réseau de superchargeurs de la marque, disséminés un peu partout en France et notamment sur les grands axes autoroutiers. Avant le premier janvier 2017, cette recharge était disponible gratuitement pour tous les utilisateurs d’un véhicule Tesla. Pour les véhicules achetés après cette date, la société d’Elon Musk a décidé qu’il faudrait payer une petite somme par recharge — ce qui, d’après Tesla, permettrait de financer la construction de nouveaux chargeurs.

Si vous comptez acheter un véhicule électrique de la marque américaine, sachez qu’il est possible de profiter de la recharge par superchargeurs gratuitement : il vous suffit de trouver quelqu’un possédant déjà une Tesla qui pourra vous parrainer. Un porte-parole américain a en effet affirmé que chaque possesseur de Tesla peut parrainer jusqu’à 5 personnes pour offrir la gratuité du réseau superchargeurs. De même, tout possesseur de Tesla qui souhaiterait acheter un nouveau véhicule de la marque et qui bénéficiait déjà de la gratuité continuera d’en bénéficier.

Pour rappel, les Model S et Model X sont vendus, sans parrainage, avec un quota de 400 kWh de recharge par an (soit 1 600 km à peu près).

Partager sur les réseaux sociaux