Étrange mode : les hauts parleurs volants sont particulièrement appréciés par les constructeurs en cette fin 2016.

LG est sûrement le premier constructeur aussi important à se lancer dans l’aventure de la lévitation. Si nous avions déjà vu des platines volantes, et d’autres hauts parleurs flottants dans les airs, LG montre que le business de la lévitation a peut être un avenir pour le grand public.

En amont du CES, le Coréen a dévoilé ce qui fera parti de ses produits phares pour le salon : une enceinte bluetooth dont la partie en charge de la diffusion du son est suspendue en lévitation. Mais si les enceintes volantes étaient des produits de niche, qui faisaient rêver quelques backers sur Kickstarter, celle-ci a des ambitions plus globales et LG compte bien la commercialiser à tout un chacun.

lg_levitating_portable_speaker1

Pour cela, le Coréen a préféré un design très passe partout, pour ne pas dire sans saveur, dont la principale qualité est bien sûr la lévitation. Cette dernière est assurée grâce à l’utilisation d’une stabilisation magnétique, qui permet à une sorte d’ogive étrange de se soutenir dans les airs au dessus du dock de LG.

Dans ce dock, on va trouver le subwoofer qui va gérer les basses et la partie volante va, elle, s’occuper du reste de l’amplitude du spectre sonore.

L’enceinte Bluetooth n’est pas particulièrement mobile et semble plutôt réservée à un usage domestique mais elle possède une batterie capable de diffuser de la musique durant 10 heures. Lors de la recharge, le petit îlot flottant redescend sur son socle pour se recharger, avec une certaine grâce.

LG promet de dévoiler les caractéristiques de l’appareil au CES ainsi que son prix. La lévitation est-elle le nouveau cool ?

Partager sur les réseaux sociaux