Kickstarter est et restera toujours Kickstarter. Parmi les derniers projets financés de la plateforme, on trouve une platine en lévitation magnétique pour cumuler un design futuriste et (vieux) vinyles.

Mag-Lev est une très jeune startup slovène qui a réussi sa campagne Kickstarter en promettant une platine vinyle originale, puisque cette dernière ose un design en lévitation.

Propulsé et stabilisé par une force magnétique, la Mag-Lev Audio ambitionne d’être la première platine qui joue avec la gravité. Et on pense qu’il sera difficile de contredire ses inventeurs, tant l’invention est farfelue. Mais avec son plateau volant, l’objet a déjà convaincu plus de 400 contributeurs, permettant à la société de lever les 300 000 $ demandés pour produire la platine.

mag-lev-audio-14

Vendue à partir de 780 $, la platine promet d’embarquer des composants de première classe pour garantir une réelle qualité sonore en plus de son design extraordinaire. Sans pré-ampli, il faudra ajouter votre matériel avant de connecter la platine à votre système son. Semi-automatique et compatible avec les 33 et les 45 tours, l’appareil est finalement assez standard en-dehors de son apparence.

Nous nous réserverons néanmoins de conseiller une platine dont la stabilité du plateau est loin d’être garantie pour des raisons évidentes de lévitation. Même si chacun restera certainement rêveur devant un tel appareil.

peter-giodani_mag-lev-audio-12

La petite société slovène espère terminer son prototype en décembre pour une livraison en août prochain, se laissant le printemps pour finaliser sa production.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés