Google s'intéresse toujours au marché des montres connectées. Pour 2017, la société prévoit de lancer deux modèles en partenariat avec un constructeur dont le nom n'a pas encore été révélé.

Sous le feu des projecteurs l’an passé, les montres connectées ont connu un très net reflux médiatique en 2016. Les ventes ont dégringolé au cours des derniers mois et le public n’a visiblement pas franchement accroché. Il faut dire que ces petits gadgets, malgré les trésors de marketing déployés par les constructeurs pour dire le contraire, sont très loin d’être indispensables.

Malgré des perspectives pas franchement encourageantes pour ce marché, il y aura encore des montres connectées en 2017. Google sera par exemple en première ligne puisque la firme de Mountain View prévoit de s’associer avec un fabricant pour lancer deux modèles dans les mois à venir. L’information a été confirmée par Jeff Chang, en charge du développement du système d’exploitation Android Wear.

android-wear-smartwatch

On ne sait pour l’instant pas grand-chose sur ces deux montres, hormis le fait qu’elles feront leur apparition au cours du premier trimestre et qu’elles seront animées par la dernière version de l’O.S. qui, rappelons-le, a été spécialement conçu pour figurer sur les accessoires connectés. Google n’a pas dévoilé le nom de son partenaire mais a glissé un indice : il a déjà travaillé sur des produits Android Wear.

Une vitrine avant tout ?

Il reste à savoir quelles seront les perspectives commerciales de ces deux montres, car même équipée de la toute dernière version de la plateforme logicielle, il n’est pas dit que cela constitue un argument suffisamment pour lâcher quelques centaines d’euros pour des produits dont on peut très bien se passer. En revanche, ces deux montres seront une bonne vitrine technologique pour Android Wear.

Peut-être que l’annonce du constructeur et de ses deux montres connectées se fera au cours d’un salon high-tech. Il y en aura deux très importants au cours du premier trimestre : le Consumer Electronics Show du 5 au 8 janvier à Las Vegas et le Mobile World Congress du 27 février au 2 mars à Barcelone. Un évènement dédié paraît en tout cas peu probable vu l’engouement tout relatif autour de ce type de produit.

Partager sur les réseaux sociaux