Il sera bientôt possible de téléphoner en collant simplement un doigt à son oreille grâce au bracelet connecté Sgnl. Ce gadget utilise le principe de la conduction osseuse et du Bluetooth pour passer des appels sans toucher à son téléphone.

Si vous perdez toujours de précieuses minutes au moment de sortir votre téléphone de votre poche afin de répondre à un appel, Sgnl est fait pour vous. Ce bracelet conçu par la start-up coréenne Innomdle Lab — affiliée à Samsung — permet de téléphoner depuis le bout de ses doigts.

Pour ce faire, il repose sur le principe de la conduction osseuse : le petit module intégré à l’appareil permet de faire remonter les sons depuis le poignet jusqu’à l’oreille, les doigts e de l’utilisateur faisant office de combiné. L’appel, lui, est transmis au bracelet par une simple connexion Bluetooth avec le smartphone.

Enfin, le micro intégré permet quant à lui de faire entendre sa voix à son interlocuteur. Le projet, qui visait 50 000 dollars de financement sur Kickstarter à son lancement en août, en a récolté plus d’1,4 million.

Les premières livraisons sont prévues pour février 2017 et permettront de ne plus avoir à mimer un coup de téléphone avec sa main mais bien de le passer directement.

Partager sur les réseaux sociaux