Ce n'est pas une blague : un développeur a sorti une mise à jour pour un ordinateur vieux de 30 ans.

Vous n’êtes pas encore passé au Macintosh, la nouvelle révolution de Cupertino qui entend ridiculiser Windows 3.0 ? Réjouissez-vous : John Brooks, développeur chevronné, passionné et probablement un brin nostalgique vient de sortir une mise à jour pour votre ordinateur. Nommée ProDOS 2.4, cette version du système d’exploitation vous permettra de faire des choses exceptionnelles comme naviguer dans des fichiers contenus sur plusieurs disquettes.

capture-decran-2016-09-16-a-20-25-54

capture-decran-2016-09-16-a-20-25-51

capture-decran-2016-09-16-a-20-25-46

De même, le développeur assure que ProDOS 2.4 est encore plus efficace que les versions précédentes et, de fait, occupera moins de RAM, ce qui rendra l’utilisation du système plus fluide. Bitsy Bye, le programme qui s’occupe de gérer les disquettes déjà évoqué n’utilise par exemple qu’un ko de RAM.

Vous pouvez télécharger ProDOS 2.4 à cette adresse et comme vous avez craqué pour une connexion à Internet depuis l’achat de votre ordinateur en 1993 (sinon vous ne liriez pas ces lignes), vous pouvez tester le logiciel sur l’incroyable Archive.org. Ars Technica a promis d’installer la mise à jour sur un véritable Apple II : nous avons hâte de lire leur test pour savoir si nous abandonnons définitivement OS X.

Crédit photo de la une : Matthew Pearce

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés