SFR annonce à ses clients la disponibilité d'une nouvelle box en septembre. Une sortie qui surviendra peu ou prou au même moment que la présentation d'une nouvelle box chez Free.

La rentrée 2016 pourrait bien être le théâtre d’un affrontement à distance entre Free et SFR sur le terrain de l’Internet fixe. Les deux fournisseurs d’accès ont en effet dans les cartons une nouvelle box à présenter au public, avec en ligne de mire une sortie au cours du second semestre.

Dans un courrier électronique adressé à sa clientèle, SFR indique ainsi l’arrivée au mois de septembre « d’une box plus performante avec un meilleur Wi-Fi ». Le FAI reste pour l’instant très discret sur le détail technique de son nouveau matériel. Le support du Wi-Fi 11ac et la possibilité de streamer des vidéos en UHD sont mentionnés.

SFR Box

Le site N9ws signale que l’obtention de cette box se fera a priori gratuitement en cas de changement d’équipement. Autrement dit, SFR prendra à sa charge les frais en cas de remplacement de la box en possession de sa clientèle en échange du nouveau modèle. Ce devrait être confirmé lors de la sortie du produit.

Une Freebox arrive aussi

L’arrivée de la box de SFR surviendra visiblement au même moment que la nouvelle box que concocte Free. Cette Freebox v7, dont la sortie cette année ne fait plus aucun doute, a été décrite par Xavier Niel comme un produit « haut de gamme », voire « très haut de gamme » et « disruptive ».

Cette Freebox, qui devrait arriver à la rentrée, « ne correspond en rien  à ce qui existe déjà », toujours selon l’intéressé, jamais avare en déclarations tonitruantes. Il faudra bien sûr patienter pour le vérifier sur le papier. La box remplacera l’actuelle Freebox Revolution sortie en 2O10. Entre-temps, en 2015, l’entreprise avait dévoilée la Freebox mini 4K, fonctionnant sous Android, pour ADSL et fibre optique.

À lire sur Numerama : La Freebox V7 devrait être disponible à la rentrée

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés