La Freebox V7 devrait être lancée à la rentrée 2016. Xavier Niel l'annonce disruptive et très haut de gamme.

C’était dans l’air depuis un petit moment : la Freebox V7 devait sortir en 2016. Après des reports successifs, la sortie de la nouvelle box de Free est maintenant prévue pour la rentrée. Xavier Niel a en effet annoncé dans un message vidéo adressé à sa clientèle qu’elle arrivera à l’automne. Tant pis pour ceux qui l’attendaient pour cet été.

Ses propos ont été rapportés par le site Univers Freebox. Le fondateur du fournisseur d’accès à Internet promet une box « haut de gamme », voire « très haut de gamme » et « disruptive ». Sans donner plus de détails, Xavier Niel affirme que celle-ci « ne correspond en rien  à ce qui existe déjà ». Autrement dit, elle surpasserait ses concurrentes Fibre Zive de SFR et la nouvelle Livebox d’Orange. Forcément.

Coup marketing classique, provocation habituelle de Xavier Niel ou faut-il s’attendre à de réelles innovations ? Pas évident de le deviner aujourd’hui, mais on se doute que le FAI va tout mettre en œuvre pour la rendre aussi attractive que possible et montrer, selon lui, à quel point elle est supérieure à ce que propose la concurrence.

freebox1200.jpg
La Freebox Revolution sortie en 2010.

La V7 remplacera l’actuelle Freebox Revolution sortie en 2O10. Entre-temps, en 2015, l’entreprise avait dévoilée la Freebox mini 4K, fonctionnant sous Android, pour ADSL et fibre optique.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés