Les nouvelles fonctionnalités de Snapchat sont parfois originales, mais ce mardi, c'est un poil simple. Trop simple. Le mode vidéo de l'application se pare d'une fonctionnalité de zoom qui n'exige pas vos deux doigts.

La dernière fonctionnalité implantée était le face-swap avec sa propre galerie d’images, une fonctionnalité aussi inutile qu’indispensable pour les snappeurs. Cette fois-ci, Snapchat ne propose pas une énième nouvelle lense — c’est le nom des effets spéciaux en réalité augmenté du réseau — mais une évolution mineure de son outil de caméra.

Auparavant, le zoom numérique de Snapchat se déclenchait avec un pincement à deux doigts sur la dalle de votre écran, ce qui exigeait de vous l’utilisation de vos deux mains afin de filmer et zoomer en même temps. Ce n’est désormais plus nécessaire et vous pourrez alors utiliser votre nouvelle main libre pour tout ce que vous voulez, tout en filmant.

  1. Vérifiez que Snapchat est à jour
  2. Lancez le mode vidéo
  3. Utilisez votre doigt appuyé sur le bouton virtuel et faites un mouvement vers le haut de l’écran, cela déclenchera le zoom avant
  4. Pour le zoom arrière, exécutez un mouvement vers le bas

Une fonctionnalité qui permettra aux snappeurs les plus assidus de filmer leur vie quotidienne plus facilement et ainsi zoomer sur tous les détails fondamentaux d’une vie de vloggueur.

Snapchat Snapchat, Inc.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés