Periscope annonce une mise à jour qui permettra à ses utilisateurs de dessiner sur l'écran de leur smartphone pendant un direct.

Vous êtes de ceux qui appréciez Periscope ? Bonne nouvelle : l’application qui permet de diffuser en direct ce que filme votre smartphone vient de bénéficier d’une mise à jour qui autorise désormais les utilisateurs de dessiner sur l’écran de leur téléphone pendant une retransmission en direct.

Cette mise à jour n’est disponible que sur iOS pour le moment. Elle arrivera bientôt sur Android.

Hormis l’option « dessin », il est également possible de consulter des statistiques plus détaillées du stream. Jusqu’à maintenant, lorsque vous terminiez une diffusion, seules les informations concernant le nombre de spectateurs et le pourcentage de rétention étaient renseignées. Maintenant, vous pouvez consulter un graphique et voir à quel moment il y a eu le plus de spectateurs.

Periscope connaît un vif succès, notamment en France. D’après Kayvon Beykpour, le co-fondateur de l’application, la France est même l’un des pays où l’application est la plus utilisée.

Sans doute que les évènements tels que Nuit Debout, et notamment le direct de Rémy Buisine, qui a réussi à attirer plus de 80 000 spectateurs, n’y sont pas totalement étrangers. Sans parler des faits divers, comme les propos désobligeants du footballeur Serge Aurier à l’égard de Laurent Blanc, son entraîneur.

Pourtant pionnier dans l’univers de la retransmission d’évènements en direct, Periscope doit faire face à un sérieux concurrent depuis quelques mois, puisque Facebook s’est lancé dans la course avec la mise en place de ses Lives. Compte tenu des mauvais résultats financiers de Twitter, dévoilés il y a quelques jours, il y a fort à parier que Jack Dorsey pense à l’avenir à travers Periscope. Et s’en inquiète.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés