Cortana, l'assistant vocal de Microsoft, permet désormais la traduction de quatre langues supplémentaires dont le français, vers 40 langues.

Cortana, l’assistante de Microsoft, déjà bien polyglotte, pouvait déjà traduire instantanément l’anglais et le chinois vers plus de 40 langues et dialectes régionaux. Pourtant Cortana se perfectionne et c’est dans un billet publié sur son blog officiel que Microsoft a annoncé les progrès de son assistante vocale.

Disponible en France depuis septembre dernier, l’outil permettait déjà la traduction instantanée de l’anglais et du chinois vers d’autres langues, mais l’inverse était jusqu’à présent impossible. Vous ne pouviez pas demander à Cortana de traduire une phrase en français vers l’anglais. Depuis hier, Cortana pourra traduire instantanément la langue de Sartre vers celle d’Hemingway.

Il suffit de dire « traduis quel est le chemin le plus rapide pour aller à Rome en anglais », pour que Cortana affiche « What is thefastest way to go to Rome ? ».

Capture d’écran 2016-04-13 à 15.02.29

Mais la langue de Sartre n’est pas la seule à pouvoir bénéficier de cette mise à jour puisque trois autres langues, l’italien, l’espagnol et l’allemand, pourront aussi profiter des compétences linguistiques de Cortana et ainsi être traduites vers 40 langues dont le bosniaque, le norvégien ou encore le turc.

Pour Microsoft, « ces nouvelles capacités linguistiques de Cortana ont pour but de casser la barrière de la langue en permettant des traductions quand et où vous le voulez  ». « En plus de Cortana, vous pouvez également téléchargez l’application de traduction pour Windows 10 pouvant être utilisée même sans accès à internet », précise l’éditeur.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés