Le nouveau smartphone de la marque taïwanaise HTC a la dure mission de la faire dans le cœur des consommateurs. Alors qu'il doit être présenté prochainement, des fuites révèlent déjà le smartphone.

Si HTC brille dans la réalité virtuelle, l’éclat de la marque taïwanaise est bien plus terne sur le marché des smartphones. En effet, l’entreprise connaît une passe difficile, entre mauvais résultats commerciaux et instabilités internes. Ce sont dans ces conditions que le nouveau flagship, le HTC 10, du groupe va faire son apparition, avec la lourde tâche de restaurer sa réputation auprès des consommateurs.

Entre la campagne marketing agressive de la firme et les nombreuses fuites qui inondent les sites spécialisés, il sera difficile de manquer ce nouveau smartphone. Que doit-on donc attendre du futur HTC 10, alors qu’une vidéo apparue sur Weibo, le réseau social chinois, vient de révéler son look ?

La vidéo du HTC 10 révèle un design plus épuré que les modèles précédents, la présence de l’USB Type-C et un capteur d’empreintes digitales sur la façade avant. Côté écran, on attend une diagonale de 5,2 pouces en QHD (1440 x 2560 pixels). À l’intérieur devrait se trouver un processeur Qualcomm Snapdragon 820 couplé à 4Go de RAM.

À première vue, la fiche technique du HTC 10 est loin d’être exceptionnelle pour un mobile sortant en 2016. Sera-t-il capable de rivaliser avec le LG G5 et le Samsung Galaxy S7 ? On le saura bien vite, lorsque HTC en fera la présentation officielle lors d’une conférence de presse qui aura lieu mardi. Ce sera à cette occasion que l’entreprise présentera peut-être une fonctionnalité-clé qui assurera le succès du smartphone.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos