LMcable est une entreprise qui propose un câble au nom homonyme sur la célèbre plateforme de financement participatif Kickstarter. Celui-ci fonctionne aussi bien sur les ports Lightning que sur les ports Micro-USB grâce à un connecteur réversible unique en son genre.

Quand ils n’explosent pas du matériel innocent, les câbles USB passent la moitié de leur temps à nous ruiner la vie en s’emmêlant et en s’effilant. Et pour compliquer encore un peu plus les choses, Apple a décidé de ne pas s’aligner sur le standard accepté par l’industrie pour les câbles de ses iPhone.

Alors que tous les smartphones Android et la plupart des équipements utilisent aujourd’hui le Micro-USB, Apple continue à utiliser un format propriétaire, Lightning. Et si vous n’avez jamais été un utilisateur d’iPhone en panne de batterie, vous ne pouvez pas comprendre la frustration derrière ce choix aussi ennuyeux qu’attendu de la part de la marque à la pomme.

Mais des entreprises essaient aujourd’hui d’apaiser les utilisateurs qui passent régulièrement d’Android à iOS. C’est le cas par exemple de LMcable qui souhaite apporter un peu d’ordre dans les sacoches remplies de câbles de toutes les tailles et de tous les formats.

Un seul câble pour les recharger tous.
Un seul câble pour les recharger tous.

Le constructeur a lancé une campagne Kickstarter pour un câble qui fonctionne à la fois sur les ports Lightning et sur les ports Micro-USB. Pour être le « seul câble dont nous ayons besoin », le LMcable doit simplement être retourné. Un côté du connecteur fonctionne sur les ports Micro-USB, l’autre, vous l’aurez compris, est compatible Lightning.

Ce n’est pas la première fois qu’une société crée un câble qui fonctionne sur les deux systèmes et on trouve par exemple dans toutes les bonnes crémeries des câbles universels ou même des adaptateurs Micro-USB vers Lightning. Mais c’est le premier qui comporte un connecteur 2-en-1 fonctionnant indépendamment sur les deux systèmes.

L’entreprise assure que son cable permettra une recharge et un taux de transfert de fichier rapide. Il est recouvert d’un matériau qui empêche les noeuds et peut être rangé grâce à une pièce en cuir.

cable usb lightning
Swag.

L’entreprise a déjà obtenu à l’heure où nous écrivons ces lignes un peu plus de 46 900 dollars australiens, sur les 5 000 demandés au départ. La campagne de financement est encore ouverte pendant 29 jours.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés