La société coréenne Varram a créé Appbot, une gamme d'assistants robotisés pour garder la maison. Ou le chien.

Il est tout mignon sur ses chenilles, a une caméra rivé sur un crâne à la Wall-E et, une fois connecté à votre réseau Wi-Fi, pourra diffuser tout ce qu’il voit et entend sur votre smartphone. Varram, la firme coréenne qui le conçoit, a pensé son robot tout autant comme une alarme, que comme un majordome ou un assistant à distance. Ils imaginent que les utilisateurs peuvent en faire un outil pour surveiller le bébé, parler aux grands-parents, amuser le chien ou surveiller la maison pendant des absences prolongées. Un système automatisé lui permet de revenir à sa base quand il a besoin d’être rechargé pour ne pas mourir comme un rover sur Mars.

L’engin est extrêmement simple et la version 2 du produit, présentée à Barcelone, n’est pas vraiment plus évoluée mais pourra vous permettre de faire des tours de ronde également la nuit, grâce à une lampe torche intégrée juste à côté de la caméra. Ce qui différencie ce petit robot de beaucoup de ses congénères, c’est son prix : aux États-Unis, il n’est vendu que 70 euros. Varram tenait à ce que l’engin reste abordable pour qu’il puisse être adopté.

appbot-2

Le responsable de la firme nous a confirmé qu’ils venaient de recevoir des autorisations pour vendre leurs produits dans plusieurs pays européens : une sortie en France avec le précieux label CE serait donc envisageable.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés