[Deal du jour] Le Roborock Q7 est un aspirateur robot efficace et très abordable. Il ne possède certes pas les fonctionnalités de modèles plus premium, mais propose tout de même le nécessaire. En promotion, il est bien plus intéressant.

C’est quoi, cette promotion sur cet aspirateur robot ?

Le Roborock Q7 est normalement vendu 375 €. Il est en ce moment proposé sur Rue du commerce au prix de 299 €. Cet aspirateur robot ne figure pas dans notre sélection d’aspirateurs robots incontournables, mais reste tout de même une bonne référence.

C’est quoi, cet aspirateur robot de Roborock ?

Le Roborock Q7 est un modèle basique qui propose le minimum pour un aspirateur robot. C’est un aspirateur milieu de gamme qui offre tout de même une fonction lavante bien pratique. Sa bonne puissance d’aspiration s’accompagne d’une brosse en caoutchouc qui évite autant que possible les enchevêtrements de cheveux, et de poils d’animaux. Il dispose en plus d’une fonction de cartographie, d’habitude réservé au modèle de la gamme supérieure, afin de mémoriser votre intérieur.

La carte vous aide à gérer votre aspirateur, en limitant par exemple le passage dans certaines pièces, à certains moments de la journée. Vous pourrez bien sûr modifier la cartographie via l’application Roborock dédiée, et ajouter des repères pour les meubles, pour éviter que votre compagnon de ménage ne se cogne. L’application, disponible sur Android et iOS, vous permet aussi de programmer le lancement automatique de l’aspirateur, ou de planifier une routine de nettoyage. Notez qu’il est compatible avec Amazon Alexa, Google Home et Siri Shortcuts pour le contrôler à la voix.

Le Q7 est efficace surtout sur sols durs // Source : Roborock
Le Q7 est efficace surtout sur les sols durs // Source : Roborock

Est-ce que cet aspirateur robot vaut le coup en promo ?

C’est une très bonne affaire, pour un modèle d’aspirateur qui fera correctement son travail. Le Roborock Q7 dispose d’une puissance d’aspiration de 4 200 Pa. Ce n’est certes pas le plus puissant des aspirateurs robots, ni le moins bruyant, mais son autonomie sur le nettoyage compense son aspiration, grâce à sa capacité à faire plusieurs passages. Sa batterie de 5 200 mAh lui offre de plus une bonne autonomie de 3 heures, soit l’équivalent d’une surface de 300 m² environ.

Pour aller plus loin avec la maison connectée

👉 Si vous êtes plus aspirateurs balais, retrouvez notre guide des meilleurs modèles de 2023

👉 Tout savoir sur le projet Matter qui simplifie la domotique

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.