Il sera possible dès cette semaine d'ajouter des GIF à ses tweets et à ses messages privés.

Ces dernières années, le GIF fait un come-back incontestable. Alors que pour beaucoup, ce vieux format était destiné à tomber en désuétude, il constitue aujourd’hui un moyen d’expression et un élément incontournable de la culture web, et cela au même titre que les mèmes et les émojis.

Nous rapportions récemment que Twitter rejoignait le mouvement initié par de nombreux services de messagerie et de réseaux sociaux et testait un bouton GIF. C’est aujourd’hui officiel puisque le réseau social a annoncé le déploiement du bouton « GIF » sur ses applications Android et iOS, ainsi que sur le web.

Disponible dès cette semaine, le bouton GIF se situera entre le bouton pour ajouter des photos et celui qui sert à créer des sondages. L’utilisateur pourra alors chercher un GIF grâce à des mots clés et les insérer directement dans ses tweets et ses messages directs. Le service sera directement approvisionné par les moteurs de recherche de GIF les plus populaires à savoir Giphy et Riffsy.

Cette annonce suit de près celle de la levée de fonds de 55 millions de dollars effectuée par Giphy. Le moteur valorisé a plus de 300 millions de dollars espère que la popularité croissante du format lui permettra d’attirer les annonceurs en quête de nouveaux supports marketing.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés