Twitter a commencé à tester un bouton « GIF » qui doit faciliter le partage d'images animées sur le réseau social, et lui apporter une source de revenus supplémentaires.

Vous pourriez bientôt voir débarquer beaucoup plus de GIF animés dans vos timeline Twitter. Le réseau social a en effet commencé à tester une fonctionnalité sur son application Android, qui doit faciliter le partage d’animations et de courtes vidéos dans les messages. Comme le remarque Techcrunch, la fonctionnalité semble avoir été poussée chez quelques utilisateurs à des fins de tests, avant d’être retirée aussitôt.

On ne sait pas encore quelles sont les sources des images proposées, mais le bouton « GIF » proposerait soit de naviguer parmi les images les plus populaires du moment, soit de naviguer dans un catalogue trié par catégories. À terme, elle pourrait proposer des animations sponsorisées par des annonceurs, comme c’est déjà le cas pour les emojis.

La fonctionnalité est ainsi fortement inspirée du bouton GIF présent dans Facebook Messenger, ce qui ne fait qu’ajouter à la liste de plus en plus longue des décisions prises par Twitter pour imiter Facebook plutôt que pour cultiver sa propre différence.

De son côté, Facebook utilise les catalogues de GIF animés proposés par Riffsy et Giphy.

https://twitter.com/ppearlman/status/695068537296023552/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés