Uber quitte une nouvelle fois le sol pour les cieux avec un nouveau partenaire de choix : Airbus. Une idée qui pourrait aller au-delà de l'expérimentation.

Uber transporte des gens en voiture, livre des sapins de Noël, des glaces et des repas, vous envoie un coach détente le premier de l’an, fait des voyages en jet privé pour aller à Cannes, réinvente le bus et énerve les taxis. Prochainement, Uber pourrait aussi vous faire voler en hélicoptère. C’est grâce à un partenariat avec Airbus que Uber pourrait prendre son envol, comme le révèle le Wall Street Journal  : le géant de l’aéronautique fournira les véhicules (des Airbus H125 et H130) et la startup s’est engagée avec Air Resources pour tout ce qui est logistique et recrutement des pilotes.

L’idée, c’est de permettre aux clients (riches, les courses se chiffrant en centaines de dollars) qui se rendent au festival Sundance dans l’Utah de rejoindre le site principal à partir de points situés dans la ville. Ces hubs entre la terre et les cieux seront bien entendu desservis par des Uber traditionnels à quatre roues. Ce n’est pas la première fois que les UberChopper sont déployés lors d’un événement, mais ce projet n’est pas considéré comme un one shot par Airbus ; bien plus comme un projet pilote.

Si l’expérience se révèle concluante, la compagnie pourrait proposer des vols plus réguliers et en-dehors de manifestations culturelles.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés