Apple peut désormais connecter votre smartphone Android aux enceintes Beats Pill+, grâce à une application dédiée.

Et de deux ! Après la sortie de Move to iOS, qui est un logiciel destiné à aider l’utilisateur à migrer d’un smartphone ou d’une tablette Android vers un iPhone ou iPad sans perdre ses données, Apple vient de publier cette semaine sa deuxième application pour le système d’exploitation de Google. Baptisée Beats Pill+, elle permet tout simplement de contrôler l’enceinte du même nom.

Avec l’utilisation du seconde enceinte Beats Pill+, l’application permet d’utiliser deux réglages baptisés « amplification » et « stéréo ». Le premier permet de faire jouer les deu enceintes à l’unisson pour obtenir un son deux fois plus puissant, tandis que le second gère les sorties à gauche et à droite pour dynamiser l’expérience sonore.

Beats Pill+D’autres paramètres sont aussi proposés, comme le mode « DJ » qui, selon les explications données par Apple, permet de se joindre à un ami pour contrôler la musique à partir de deux sources BluetoothMD. Il est aussi de vérifier le niveau d’autonomie restante dans les enceintes Beats Pill+ qui sont connectées au terminal.

La sortie de Beats Pill+ — qui est beaucoup plus intéressante que la première pour un usager n’ayant pas l’intention de migrer — s’inscrit dans la continuité du rachat de Beats par Apple. Rappelons en effet que la firme de Cupertino a dépensé l’an dernier par moins de 3 milliards de dollars pour en prendre le contrôle, et mettre la main sur ses fameux casques et son outil de streaming musical.

Curieusement, les deux applications développées par Apple pour Android sont très mal notées par les membres de Google Play. Est-ce parce qu’elles sont vraiment si mal conçues que cela, au point de transformer l’expérience d’utilisation en véritable enfer ? Ou est-ce plutôt une énième manifestation de la bataille sans fin que se livrent les partisans d’iOS et les sympathisants d’Android ?

La lecture des avis sur Google Play vous donnera la réponse.

Après avoir longtemps refusé de se déployer sur Android, Apple a changé de tactique. Outre les deux applications mentionnées plus haut, l’entreprise américaine prévoit en particulier de lancer d’ici la fin de l’année une version Android de son service de streaming musical, qui est parvenu à séduire 15 millions d’utilisateurs en quelques mois. Un exploit que le groupe va certainement chercher à reproduire sur Android.

L’application Beats Pill+ est aussi disponible sur iOS.

Crédit photo de la une : Beats by Dre

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés