Dans les prochains jours, les internautes pourront s'en donner à cœur joie sur Twitter pour publier des sondages sur tout et n'importe quoi.

« Et vous, vous vous laisseriez Ibrahimovic sur le banc ? ». « Quel est votre personnage préféré dans Seul Sur Mars ? ». « Et alors, la taille, ça compte ou pas ? ». « Pour qui voterez-vous aux élections régionales ? ». Ces prochains jours, attendez-vous à une déferlante de sondages plus ou moins sérieux sur Twitter.

Le réseau social a en effet annoncé mercredi le lancement à venir d’une fonctionnalité qui permettra à tous les internautes de poser très simplement des questions sur Twitter, sous forme de sondages. Les résultats seront compilés au sein du tweet d’origine, mais les réponses de chacun resteront secrètes — il ne sera donc pas possible de rendre visible et d’expliquer son vote, ce qui est un choix curieux pour un réseau social qui prétend créer de l’engagement et de la discussion.

Bien sûr, il sera toutefois toujours possible de répondre au tweet qui contient le sondage, mais pas de trier les réponses pour voir uniquement les explications de ceux qui ont cliqué sur telle ou telle réponse. Dommage.

Le sondage restera actif 24 heures, après quoi les résultats seront figés et archivés.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés