Rockstar Games a officialisé l'évidence : annoncé pour la fin d'année, son Red Dead Redemption 2 ne sortira finalement pas avant 2018. Pour faire patienter, le studio dévoile quelques nouvelles images de son titre très attendu.

Qu’on se le dise, au moment où Rockstar Games a officialisé Red Dead Redemption 2 en fin d’année dernière, personne ne croyait vraiment à un lancement fin 2017. C’était pourtant ce qu’annonçait le studio mais ce dernier nous a trop habitué aux retards, parfois multiples, pour que l’on cède à l’optimisme.

À cela s’ajoute l’ampleur du projet, chargé de passer après un certain GTA V et, surtout, d’offrir une illustre suite à un premier opus considéré comme une pépite. Pas une mince affaire en somme et, finalement, c’est sans surprise que Rockstar Games vient de communiquer sur un report au printemps 2018.

Sans fournir de date précise, donc, et avec toujours le spectre d’un autre souci de ponctualité de dernière minute. La routine.

Quelle surprise !

Sur son site, Rockstar Games a expliqué ce retard par le fait que Red Dead Redemption 2 est « le premier jeu intégralement conçu pour la génération de console actuelle » et que, de fait, il a besoin « de temps supplémentaire pour s’assurer de proposer la meilleure expérience possible pour les fans. » Le studio ne manque pas de s’excuser pour le désagrément, tout en rappelant à juste titre qu’il préfère sortir un jeu quand il est prêt.

Tout n’est pas totalement perdu en revanche puisque Rockstar Games profite de la mauvaise nouvelle pour diffuser une galerie d’images, que certains verront comme une façon de remuer le couteau.

Il promet également des informations pour cet été, suggérant qu’il ne sera pas du voyage à Los Angeles pour l’E3 2017, ce qui n’étonnera personne non plus. Pour finir, on ne trouve toujours aucune trace d’un éventuel portage sur PC.

Partager sur les réseaux sociaux