Rise of the Tomb Raider sera compatible avec la PlayStation 4 Pro. Pas de HDR en vue mais une foule d’améliorations visuelles et différents paramètres pour plus de liberté en fonction des préférences de chacun.

D’abord disponible sur Xbox One et Xbox 360 puis porté sur PC et PlayStation 4, Rise of the Tomb Raider n’en finit plus d’accumuler les différentes versions. Pour preuve, la dernière aventure de Lara Croft en date sera compatible avec la PlayStation 4 Pro, console dont la sortie est prévue pour le 10 novembre. Afin de faire patienter les futurs acquéreurs, Square Enix et Crystal Dynamics nous proposent une vidéo technique sur les apports visuels permis par la machine plus puissante que le modèle standard.

Trois options d’affichage

Gary Snethlen, responsable de la technologie chez Crystal Dynamics, revient sur les trois options autorisées par Rise of the Tomb Raider sur PlayStation 4 Pro. Chacune correspond à un paramètre bien particulier. Ainsi, il sera possible d’opter pour le mode 4K, verrouillé en 30 fps mais permettant d’obtenir bien plus de détails, des meilleures textures et des effets mieux retranscrits.

Vous préférez une expérience plus fluide ? Le mode Framerate élevé sacrifiera la résolution, cantonnée à du 1080p, pour atteindre les 60 fps. Enfin, les possesseurs d’un téléviseur Full HD auront droit au mode Graphismes Enrichis, avec du 1080p et du 30 fps au programme, mais aussi des améliorations en tout genre.

Par ailleurs, les développeurs, épaulés par le studio Nixxes Software, ont profité des ressources en plus pour ajouter plusieurs évolutions graphiques, dans le sillage de la tessellation ou encore du filtre anisotrope. Dans le même ordre d’idée, les feuillages revendiqueront des mouvements plus réalistes. En somme, Rise of the Tomb Raider affichera un visage tout autre sur PlayStation 4 Pro et proposera du choix aux joueurs en prime.

Pour ses vingt ans, Lara n’avait pas encore soufflé toutes ses bougies.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos