3% est le premier show brésilien de Netflix, produite pour un marché déterminant pour le service de SVoD. Ce premier show local doit rallier des nouveaux abonnés lusophones. Pour nous autres, ce sera l'occasion de découvrir une série dystopique venue d'ailleurs, dès novembre.

César Charlone, légende du cinéma d’Amérique du Sud (La Cité de Dieu), a rejoint la direction du premier show brésilien de Netflix, nommé 3 %. Le réalisateur uruguayen a mis ses talents en matière de photographie au service d’une dystopie dans la veine d’un Divergente ou de The 100.

3%
3 %

Clairement adressée à un public jeune ou adolescent, la première série lusophone de Netflix doit convaincre sur le marché brésilien de sa capacité à s’adapter à la culture locale — pas seulement faite de telenovelas, ces feuilletons traditionnels.

Disponible en exclusivité Netflix autour du monde, et en France le 25 novembre, 3 % mettra en scène un groupe de jeunes gens se battant pour parvenir à vivre dans the other side, une cité parfaite conçue pour la survie de l’humanité. Mais seulement 3 % de la population pourra établir son futur là bas…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés