Alors que la série britannique sera de retour fin 2026, avec un épisode spécial de Noël, une mauvaise nouvelle vient de tomber concernant le spin-off de Doctor Who, The War Between the Land and the Sea. Celui-ci sera ainsi diffusé bien plus tard que prévu, en France.

La période est définitivement trouble, pour notre cher Doctor Who. Après avoir connu une nouvelle heure de gloire avec un reboot en deux saisons, dès 2023, la série britannique a ensuite dû faire face au départ de son interprète principal, Ncuti Gatwa, puis à un avenir complètement incertain.

Des mois de silence plus tard, la BBC avait tout de même rassuré les fans : Doctor Who sera bel et bien de retour en 2026, avec un traditionnel épisode spécial de Noël. Seule ombre au tableau : Disney+ ne sera plus de la partie. Mais ce grand bouleversement ne va pas seulement affecter notre voyageur temporel préféré : il va également retarder la diffusion de son prochain spin-off, The War Between the Land and the Sea.

The War Between the Land and the Sea n’arrivera pas en 2025, en France

Le 14 novembre 2025, la BBC a ainsi révélé les dates de diffusion de cette série dérivée très attendue. Celle-ci arrivera dès le 7 décembre 2025, au Royaume-Uni, avec un double épisode au programme. Les trois épisodes suivants seront ensuite diffusés au compte-goutte, chaque dimanche, jusqu’au 28 décembre. Problème : la nouvelle création de Russell T. Davies, un grand habitué de la maison Doctor Who, ne sera plus diffusée en simultané dans le monde, comme les saisons précédentes.

La fin du partenariat entre Disney+ et la BBC, qui n’aura duré que deux ans, a ainsi changé les termes de leur contrat autour de The War Between the Land and the Sea. D’après Gizmodo, il faudra donc attendre une date encore inconnue en 2026 pour découvrir ce spin-off sur les Démons des Mers en dehors du Royaume-Uni, et particulièrement en France.

The War Between the Land and the Sea // Source : BBC Studios/Bad Wolf/James Pardon
The War Between the Land and the Sea // Source : BBC Studios/Bad Wolf/James Pardon

Oui, c’est long. Si vous n’avez aucune envie de patienter jusque-là, vous pouvez toujours employer des moyens plus ou moins légaux de vous procurer la série en version originale, à vos risques et périls.

Pour rappel, les cinq épisodes de The War Between the Land and the Sea suivront le parcours de Barclay, un membre de l’UNIT incarné par Russell Tovey (Years and Years), dont la vie ordinaire est bouleversée lorsqu’une race de monstres très ancienne émerge des océans. Il devient alors, bien malgré lui, l’ambassadeur de toute l’humanité, face à la mystérieuse Salt, jouée par Gugu Mbatha-Raw (Surface). Leur alliance pourra-t-elle sauver leurs peuples respectifs de la destruction ? Réponse seulement en 2026, à notre grand désespoir.

Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !