Ce mercredi Kanye West présentait sa quatrième collection pour sa marque Yeezy et profitait de sa mise en lumière pour clarifier certains de ses futurs projets avec Vogue.

La Yeezy season 4 se déroulait hier en amont de la fashion week de New York. Diffusé en live sur Tidal, le défilé de Kanye West était comme à son habitude un événement à la fois dédié à la mode et à la musique.

3974338970842261277

Ainsi, le rappeur a profité d’une longue interview avec Vogue pour officialiser la rumeur selon laquelle un album avec Drake est en préparation. Kanye explicitait les mentions et la mystérieuse pancarte que des Californiens avaient pu trouver à Los Angeles : l’affiche
évoquait la ville de Calabasas où les deux rappeurs possèdent une maison ainsi que les insignes de G.O.O.D. et OVO, les sociétés de production de chacun des deux artistes. Selon Kanye West : « [Drake et moi] travaillons seulement sur de la musique, nous travaillons sur quelques musiques ensembles, juste pour avoir du plaisir en studio… Nous préparons un album donc il y aura des choses intéressantes à venir. » Le rappeur n’a pas souhaité donné de date pour la sortie du projet avec l’artiste canadien.

ArYHlOVTVWvnUesDYt0D5o0QLY7R55R82qKIh7wBnXk

Cinq ans après l’album Watch The Throne avec Jay-Z, un projet avec Drake qui est aujourd’hui le plus important vendeur de disques au monde devrait à nouveau marquer le hip hop. Pour rappel, Watch The Throne avait été la première apparition dans le monde mainstream d’un certain Frank Ocean

La semaine dernière, lorsque Kanye révélait l’ouverture du casting pour son défilé, la mention « multiracial women only  » avait provoqué des réactions négatives à son propos. Le rappeur s’en explique brièvement en mentionnant que son projet devait réunir toutes les nuances de peaux noirs, et que de fait, le casting devait être clair à ce propos. Dans un monde de la mode encore dominé par les mannequins caucasiens, l’ambition de Kanye est clairement militante.

Enfin, le rappeur a annoncé l’ouverture en Californie de magasins pour ses projets, avec comme objectif l’ouverture de 200 points de vente à travers le monde, il s’agirait de boutiques Adidas/Yeezy. Adidas n’a pas confirmé, mais le rappeur explique qu’en prétendant publiquement que cela se passera ainsi, il s’approche de fait de son objectif.

Enfin, le défilé monumental en lui même est disponible sur Tidal, la plateforme de streaming exclusive de Jay-Z.

Outward view

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés