Une habitante des îles Féroé a eu une idée brillante pour pallier l'absence de Google Street View : installer des caméras à 360 degrés sur des moutons.

Entre l’Islande et la pointe Nord de la Grande-Bretagne se trouvent les îles Féroé, au beau milieu d’un nulle part aquatique. C’est un endroit magnifique pour qui aime la fraîcheur, le silence et les grandes plaines. Mais si vous souhaitez découvrir ces étendues paisibles depuis votre canapé, vous n’allez pas pouvoir vous diriger vers Google Street View qui n’y a jamais mis ses caméras. Qu’à cela ne tienne, une habitante des îles a trouvé une solution pour faire découvrir la beauté de son petit paradis insulaire au monde entier : Sheepview 360.

Durita Dahl Andreassen a donc fait exactement ce que le nom de son projet indique : elle a attaché des caméras à 360 degrés sur des moutons pour que ces vidéos fassent office de remplacement à un Google Street View absent. Pour admirer le résultat de manière interactive, vous devez vous rendre sur YouTube qui intègre un lecteur pour les vidéos à 360 degrés. Vous pourrez alors regarder la vidéo sur votre navigateur ou dans un casque de réalité virtuelle de type Cardboard.

Pour Durita Dahl Andreassen, il ne s’agit pas simplement d’une expérience amusante, mais bien d’une opération de communication adressée à Google. La jeune femme souhaite que Google s’intéresse aux îles pour qu’elles cessent d’être uniquement un point sur les manuels de géographie que les gens du monde entier peinent à se figurer. Tout le processus de création pour arriver au concept a été résumé dans un court documentaire que vous pourrez regarder juste en-dessous.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés