Blizzard vient d'annoncer un partenariat avec Facebook pour intégrer dans tous ses jeux une fonctionnalité de streaming vers Facebook Live.

On ne doit pas trop rigoler chez Twitch, le service leader du streaming live de jeux vidéo possédé par Amazon. Blizzard vient d’annoncer l’implémentation prochaine dans ses jeux d’une fonctionnalité qui permettra de diffuser toutes ses parties en live sur Facebook. L’idée, c’est de pouvoir associer son compte Facebook et son compte Blizzard et de simplifier au maximum le partage de vidéos en live avec ses amis ou sa communauté. La fonctionnalité sera nommée Go Live.

C’est un partenariat très important pour Facebook dans une stratégie de conquête des contenus vidéo en direct, dans la mesure où sa place sur le marché de l’eSport est aujourd’hui anecdotique si on compare le réseau social à YouTube ou Twitch. Avec un ami comme Blizzard, qui a dans ses jeux plusieurs titres très joués en compétition (Starcraft 2, Heroes of the Storm, Hearthstone et bientôt Overwatch), Facebook peut très vite rattraper son retard. Et au-delà de l’eSport, c’est surtout un tacle à YouTube qui est le champion aujourd’hui des vidéos de « let’s play » dans lesquelles des joueurs se filment en train de jouer et sont suivis par des millions de jeunes.

08449844-photo-clubic-mai-overwatchvsbattleborn-04

Des carrières entières se sont bâties sur ce type de vidéo et tous les YouTubeurs en ont fait un pôle fort de développement de leur audience, de PewDiePie à Cyprien. Imaginez maintenant le même type de contenu avec un accès direct à vos proches ou aux fans qui vous suivent sur Facebook pour comprendre à quel point un tel partenariat a du sens.

Blizzard, de son côté, souhaite mettre l’accent sur le côté social de ses titres : l’ajout de Facebook dans ses jeux n’est qu’une première pierre.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés