Lancé début 2014, le service de musique en streaming Beats Music arrêtera ses activités fin novembre. Acquise par Apple l'an dernier, la plateforme n'est plus utile maintenant que la firme de Cupertino a lancé Apple Music.

Apple fait le ménage dans ses acquisitions. Maintenant qu’elle est en possession de sa propre plateforme de musique en streaming, et constatant que les auditeurs sont manifestement conquis par son offre, la firme de Cupertino n’a plus besoin de conserver le service proposé par Beats. Par conséquent, la décision a été prise de fermer Beats Music et d’organiser la migration des usagers vers Apple Music.

Beats Music s’arrêtera le 30 novembre.

Dans un message publié sur le site officiel, Beats Music annonce que le clap de fin aura lieu le 30 novembre 2015. À ce moment-là, les abonnements encore en cours seront stoppés. Les utilisateurs cocnernés peuvent dès à présent déplacer leurs préférences et leurs favoris musicaux vers Apple Music.

Fondée par le rappeur Dr Dre, la société Beats vend du matériel audio. C’est au mois de mai 2014 qu’Apple a dévoilé son intention d’acheter Beats pour un montant de 3,2 milliards de dollars. Le groupe américain a alors fait d’une pierre deux coups : il a non seulement mis la main sur un service de streaming, mais il a aussi récupéré une ligne de produits très courue chez les jeunes.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés