Dailymotion, le premier portail français de VOD vient d’annoncer deux partenariats visant à développer son catalogue de contenus légaux.

Le premier, issu d’un accord avec CNN International, vise à diffuser quelques reportages de la chaîne, 24 au total, portant sur la France. Il s’accompagne de l’ouverture d’un espace baptisé Eye On France à la fois sur Dailymotion et sur le portail de la CNN. Fruit d’une opération marketing à l’originalité digne d’une animation pour colonie de vacances, les internautes y sont invités à donner leur avis sur ce qu’ils pensent de la France.

Le deuxième partenariat est la concrétisation d’un accord signé plus tôt cette année avec MTV. Il aura fallu cinq mois aux deux groupes pour mettre enfin à disposition les extraits d’émissions promis sur le portail : Pimp My Ride (27 vidéos), Made (13 vidéos), Punk’D (23 vidéos) ou Jackass (aucun contenu pour le moment). Le portail Dailymotion de MTV totalise donc maintenant 470 vidéos. En retour, la plateforme française à concédé à MTV le droit de gérer les publicités autour de ses propres contenus.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés